Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye prenant la parole devant les autorités chrétiennes et particulièrement devant l’archevêque de Dakar Msr Benjamin Ndiaye, pour délivrer son message axé sur le maintien de cette unité entre musulmans et chrétiens. Mais surtout pour la préservation de ce vivre-ensemble, qui est notre force.
« C’est à l’occasion de cette célébration de la vierge Marie, notre-Dame de la Délivrance que nous venons ici pour manifester l’engagement de l’Etat du Sénégal à rester aux côtés de votre communauté comme il le fait avec les autres, pour préserver cette unité qui nous est si chère » a soutenu le président de la République au milieu de cet édifice qui est le sanctuaire qui doit notamment être achevé sous l’appui du gouvernement comme le confirme le président de la République. En effet, Bassirou Diomaye Faye s’engage à poursuivre le soutien de l’Etat pour l’achèvement de ce sanctuaire au bénéfice de toute la communauté chrétienne. « Notre engagement à vos côtés est sans équivoque » a confié le chef de l’Etat devant Monseigneur Benjamin Ndiaye auprès de qui, il sollicite des prières pour l’Etat et pour toute la nation.
-
"Pouvoir manipulateur et hors-la-loi" : la charge virulente d'Abdou Mbow après le rejet de la loi d'interprétation relative à l'amnistie
-
Réunion de la Conférence des Présidents: La levée de l'immunité parlementaire de 5 ministres, programmée dans les prochains jours...
-
Recrudescence des accidents au Sénégal : Les usagers de la route listent des causes multiples et complexes
-
[ Reportage] Mariages tardifs au Sénégal : Un phénomène qui inquiète chez les jeunes
-
Interdiction de sortie du territoire - Les révélations de Mansour Faye : "Je suis allé à l'aéroport avec seulement une couette dans ma valise... Et ils sont tombés dans le piège"