Police de proximité : Le ministre de l’Intérieur annonce six nouveaux commissariats pour Dakar et quatre dans les régions.

Dakar aura six nouveaux commissariats et l’intérieur du pays va se doter de quatre nouvelles unités territoriales des forces de police. C’est du moins ce qui est ressorti lors de l’inauguration du nouveau commissariat de l’unité 15 des Parcelles Assainies.


Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, a annoncé à l’attention des parcellois, l’ambition du Gouvernement de lutter contre l’insécurité en adoptant la police de proximité. 

« Les efforts qui ont été entamés vont se poursuivre dans la région de Dakar et sur l'étendue du territoire. Très prochainement, je vais procéder à l'inauguration de 10 commissariats. Les six sont à Dakar et les quatre se trouvent à l'intérieur du pays. Le coût global est de 2 milliards 500 millions », a annoncé le "premier flic du pays".

Ces infrastructures, une fois réalisées, devraient contribuer, dit-il, au maillage sécuritaire, qui résulte des instructions du président de la République, déclinées dans le troisième axe du Plan Sénégal Émergent (PSE).
Mardi 16 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :