Permis de construire : environ 20 000 permis délivrés par année sans le contrôle de l'Ordre des architectes du Sénégal (expert)


Le président du Syndicat des architectes du Sénégal, Ousseynou Faye, a révélé dans un entretien accordé à nos confrères de Vox POPuli, qu'environ 20 000 dossiers de permis de construire sont délivrés par année sans le contrôle de l'Organisation des architectes du Sénégal. D'après lui, ce manquement serait en partie, la cause de bâtiments en cours de construction qui s'écroulent avant leur réception. 
 
 
À l'en croire, il serait urgent, d'imposer un Visa de contrôle des dossiers de demande de Permis de construire délivré par l'Ordre des architectes du Sénégal contre un timbre fiscal minimal de quinze mille francs (15 000 F) selon la taille du projet pour diminuer les risques. 
 
 
À cet effet, il a fait savoir qu'une ristourne forfaitaire sera allouée à l'Ordre des architectes du Sénégal pour soutenir son fonctionnement. "Il sera aussi prévu, une assistance architecturale mensuelle des travaux en collaboration avec l'architecte d'opération", dit-il avant de rassurer qu'un compte-rendu sera transmis pour information aux autorités compétentes.
Vendredi 19 Avril 2024
Aida Ndiaye Fall




Dans la même rubrique :