Palais de justice : Guy Marius Sagna et Cie, menottés, à nouveau déférés au parquet.


Guy Marius Sagna a été de nouveau conduit devant la justice cet après-midi, en même temps que huit de ses camarades, a constaté le journaliste de Dakaractu. Leur arrivée à la cave du tribunal, ce mardi, dans une voiture de l’administration pénitentiaire aux vitres teintées, s'est faite un peu avant 15 heures. 

Ils sont arrivés au tribunal menottés et encadrés par six policiers, avant d'être conduits à la cave du Palais de Justice. À la suite d'un retour de parquet, l’activiste et huit de ses camarades sont dans l'attente de la décision du substitut de procureur. Les mis en cause sont également assistés de Me Moussa Sarr, une figure du barreau de Dakar. 

Le coordinateur du mouvement citoyen Frapp-France dégage et ses amis s’étaient agrippés aux grilles du palais de la République pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité. Ils s'étaient vu signifier leur placement en garde à vue pour « participation à une manifestation interdite » et « trouble à l’ordre public » à son arrivée à la sûreté urbaine, samedi dernier, où ils ont été auditionnés. 
Mardi 3 Décembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :