Va-t-on vers la fin de la grève des transporteurs ou juste vers un dégel le temps de passer le magal de Porokhane prévu le 02 février 2023 ? La question peut être d’actualité d’autant plus qu’une délégation de transporteurs dirigée par Alassane Ndoye s’est rendue ce mardi dans la ville de Sokhna Diarra pour rencontrer le Khalife Général des Mourides. Cette dernière a effectué le déplacement pour confier au Patriarche les raisons de la grève qui gangrène le transport listant doléances et inquiétudes « face à un gouvernement qui semble jouer la carte de l’indifférent ».
Alassane Ndoye et ses camarades prendront ainsi le temps de tout expliquer à leur hôte, évoquant la responsabilité de l’État dans ce chaos.
Ils seront invités , néanmoins, par le Khalife à mettre un terme à cette grève . Une demande aussitôt acceptée avec néanmoins beaucoup d’incertitudes dans la mise en œuvre . Alassane Ndoye signale avoir effectivement accédé à la demande du chef religieux. « Nous avons accepté d’arrêter cette grève . Il reste maintenant à en définir les modalités. Nous allons rendre compte à la base et de concert avec elle , nous aviserons l’opinion des contours d’un dégel avant de revenir après le magal de Porokhane pour une nouvelle audience ».
Autrement dit , au moment où ce récit est fait, l’idée de mettre fin à la grève est intégrée. Il reste juste les dates et modalités . Affaire à suivre…
Autres articles
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais