PARCOURS / « La DGID est dans une période de transition fiscale » (Mamadou Diaité, Directeur de l'Administration et du Personnel)


Gestion du personnel, planification de budget et programme, gestion prévisionnelle des emplois, moyens matériels entre autres,  il faudra une bonne de créativité pour motiver le personnel et booster des ressources humaines de qualité.  

 

À la Direction générale des impôts et des domaines, le Directeur de l'administration et du personnel affirme que la conception et la réalisation de budget est en train de changer. Une véritable révolution dans le monde des téléprocédures pour une meilleure interaction d'ordre fiscal, domanial et cadastral. 

 

Pour Mamadou Diaité, la DGID est dans une période de transition fiscale orientée vers la fiscalité de porte et la fiscalité intérieure. Selon lui, dans un pays comme le Sénégal où l’économie est fondée sur l'investissement interne et la production intérieure, il faudra un programme fondé sur des objectifs afin d'augmenter la population des contribuables. 

 

Le président du Conseil départemental de Bounkiling est aussi revenu sur le taux faible de l'investissement public à Sédhiou et le problème de l'employabilité des jeunes dans cette région sud.  

Il est l'invité de "PARCOURS"...

Vendredi 30 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :