PARC DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES : Le chef de l’État salue l’avancement des travaux.


Le  Parc des technologies numériques du Sénégal (PTN), est l’un des plus gros projets lancés par l’État du Sénégal pour accélérer la croissance stratégique du développement du numérique.  

Financé à hauteur de 46 milliards de FCFA, il permettra d’avoir une plateforme sous régionale qui sera composée de 3 tours d’espaces de Bureaux équipés avec plusieurs centres. Ainsi, il y a l’installation d’un  Centre de données , de Business Process Outsourcing (BPO),  de production audiovisuelle et de contenus multimédia sans oublier la formation et l’innovation.

Le chef de l’État a visité les chantiers pour constater l’avancement des travaux  du PTN en compagnie du ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara. Une occasion pour le Président de la République de saluer les efforts consentis pour la réalisation de ce projet.

« Je suis très heureux que le PTN sorte enfin de terre. Il a fallu beaucoup de temps durant la période de  gestion  et d’énergie, surtout  pour trouver une équipe capable de donner un coup de pouce. Je suis heureux de voir qu’aujourd’hui nous sommes pratiquement  à  la fin des gros œuvres. Je suis très heureux de voir l’avancement des travaux du PTN. Et  comme vous le dites, c’est en Décembre qu’on  réceptionne ….», a-t-il annoncé lors de cette visite de chantier qui a eu lieu ce 22 juin à Diamniadio.

Il a saisi l’occasion pour féliciter le MENT, M. Yankhoba Diattara et l’équipe du projet. Ce projet de ville numérique va générer plus de 35.000 emplois directs et indirects. Implanté à Diamniadio, il aura une superficie de 25 Ha. Pour rappel, le TPN entre dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) et de la Stratégie nationale Sénégal numérique 2025.


Mardi 22 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :