Depuis quelques jours, des opérations de déguerpissement de certains marchés ou trottoirs occupés anarchiquement ont été déclenchées par les autorités de la ville de Dakar.
Si ces opérations sont souvent sujettes à des heurts entre FDS et ambulants, notamment à la Patte d’Oie, au marché de Colobane ce n’est pas le cas. Depuis hier 18 avril et jusqu'à ce 19 avril, un groupe d'ambulants a été expulsé par le sous-préfet de Dakar et la mairie des HLM.
À en croire les ambulants de Colobane qui ont été délogés, “les autorités sous-préfectorales
et la mairie des HLM n’ont fait aucune sommation, ni donné une date d’expulsion, ils n’ont fait qu’avertir il y a deux mois”, à leur grande surprise, le sous-préfet de Dakar les a tout simplement expulsés.
Étant dans un flou total, ils réclament du sous-préfet et de la mairie des HLM des mesures d'accompagnement afin de les recaser dans un autre site. Par ailleurs, ils n'excluent pas d’organiser un rassemblement afin d’avoir gain de cause.
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques
-
Tivaouane Peulh : colère des familles après la destruction de 500 maisons, le préfet intervient
-
CAN 2025 – (Groupe D)- Le Sénégal prend les commandes en battant le Botswana 3 à 0 avant d’affronter la RDC samedi .
-
Visite du PR à l’Agropole Sud : À la découverte de Adéane, la locomotive avec 13,8 milliards FCFA investis
-
Kaolack- Plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Kanda



