Depuis quelques jours, des opérations de déguerpissement de certains marchés ou trottoirs occupés anarchiquement ont été déclenchées par les autorités de la ville de Dakar.
Si ces opérations sont souvent sujettes à des heurts entre FDS et ambulants, notamment à la Patte d’Oie, au marché de Colobane ce n’est pas le cas. Depuis hier 18 avril et jusqu'à ce 19 avril, un groupe d'ambulants a été expulsé par le sous-préfet de Dakar et la mairie des HLM.
À en croire les ambulants de Colobane qui ont été délogés, “les autorités sous-préfectorales
et la mairie des HLM n’ont fait aucune sommation, ni donné une date d’expulsion, ils n’ont fait qu’avertir il y a deux mois”, à leur grande surprise, le sous-préfet de Dakar les a tout simplement expulsés.
Étant dans un flou total, ils réclament du sous-préfet et de la mairie des HLM des mesures d'accompagnement afin de les recaser dans un autre site. Par ailleurs, ils n'excluent pas d’organiser un rassemblement afin d’avoir gain de cause.
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais