Ndoffène Fall (vice-président de l’Asc Jaraaf) : « Nous avons un acte de propriété et une autorisation de construire »


Ndoffène Fall, le vice-président de l’Association Sportive et Culturelle les  Jaraaf, n’en démord pas au sujet du complexe sportif qui devrait être érigé sur le terrain "Jaraaf" sis derrière l’hôpital Gaspard Camara. 

 

« Nous avons un acte de propriété et une autorisation de construire », a-t-il fait savoir au micro de Dakaractu, en réponse au collectif des habitants de la Sicap Amitié 2 qui crie au scandale quant à l’attribution du terrain.

Désigné chargé du projet en question,  Ndoffène Fall estime qu’il s’agit là d’une transaction totalement légale. 

 

« Avant de délivrer une autorisation de construire, les services techniques vérifient d’abord si vous détenez un titre légal. Sans le titre de propriété le dossier n’est pas valable. » 

 

À l’en croire, en plus ils détiennent une autorisation de construire qui leur a été délivrée à la date du 30 décembre 2020 par le maire de la commune de Fann/Point-E/Amitié, Palla Samb. Qui plus est, l’ASC Jaraaf détient l’acte de conservation de la propriété foncière qui lui a été décerné par le bureau de Grand Dakar.

 

Le document consulté fait ainsi état d’un droit au Bail en faveur de l’ASC Jaraaf de Dakar. « Titre foncier numéro 50 de Grand Dakar (Ex 17.259/DG) reporté au livre foncier de Grand Dakar, sous le n*10.887/GR, appartenant à l’État du Sénégal. » 

Vendredi 15 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :