Ndiaganiao, Bassirou Diomaye Faye : « D'ici quelques heures, on aura le verdict. Je demeure confiant! »


« Je voudrais rendre un hommage appuyé à mes parents que je retrouve après plus de 11 mois de détention », a souligné d'emblée le candidat de la coalition « Diomaye Président », quelques minutes après avoir voté dans son village natal, Ndiaganiao (Thiès). 
 
Pour Bassirou Diomaye Faye, « c'est un moment qui nous rappelle qu'en réalité, il n'y a qu'une seule souveraineté, c'est celle du peuple. Le peuple sénégalais, aujourd'hui, choisira un homme ou une femme qui va présider à sa destinée pour les cinq prochaines années. Je voudrais rendre un hommage appuyé à mes parents que je retrouve après plus de 11 mois de détention et me réjouir de leur résilience et de leur endurance face à l'épreuve, et rendre grâce à Allah de les avoir préservés jusqu'à mon retour. » 
 
 
De l’avis de celui qui a été choisi par Ousmane Sonko, le doute n'est pas permis quant à l'issue du scrutin de ce dimanche 24 mars... 
 
« Je voudrais remercier tous les Sénégalais qui se sont mobilisés pour le respect de cette échéance, pour défendre la démocratie et nous offrir l'opportunité de choisir celui qui va diriger le Sénégal. Je viens d'accomplir mon devoir citoyen en toute sérénité et avec une certaine ferveur, parce que je suis dans mon village, et cela fait près d'un an qu'ils ne m'ont pas vu, ce qui est exceptionnel... L'élection présidentielle, c'est le rendez-vous d'un homme avec son peuple. Nous avons réussi à faire de cette élection la présentation d'un projet clair à un peuple appelé à choisir inévitablement entre la continuité et la rupture. D'ici quelques heures, on aura le verdict. Je demeure confiant quant au choix pour la rupture ! »
 
Dimanche 24 Mars 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :