Mosquée Omarienne / Amadou Bâ : « La question Israélienne est très difficile... Mais le Sénégal a toujours une position de soutien envers le peuple palestinien... »


C’était un sujet qui a été au cœur du sermon de l’Imam de la Mosquée Omarienne, mais également celui du Khalife de la famille. Le problème Israélo-palestinien a été notamment évoqué par l’ancien ministre des affaires étrangères. Amadou Bâ estime que la situation est certes préoccupante, mais il faut travailler à ce qu’il y ait désescalade. « La question Israélienne est très difficile. Le Sénégal a toujours eu une position claire là dessus. Celle de soutenir des droits du peuple palestinien. Cependant, il faut prier pour qu’il y ait désescalade et que la paix revienne ainsi dans cette partie du monde ».

Le responsable politique des Parcelles Assainies se réjouit par ailleurs du discours du Khalife qui reste un appel à l’Etat du Sénégal surtout, en ce qui concerne la problématique de l’emploi des jeunes. « C’est un message poignant et vrai que nous venons d’entendre du Khalife Thierno Madani Tall. Il y’a certes des emplois, mais il est clair que des efforts sont à consentir et, ce que l’Etat du Sénégal n’ignore pas » affirme le membre de l’Alliance pour la République.
Jeudi 13 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :