La mort du président iranien Ebrahim Raisi, a été annoncé ce lundi quelques heures après l'accident de son hélicoptère dans le nord-ouest de l'Iran. Le parti politique et un groupe paramilitaire islamiste chiite, Hezbollah libanais a présenté ses condoléances au peuple iranien.
« Le président Raïssi était le grand espoir de tous les opprimés du monde. Nous présentons nos condoléances au 12ème Imam chiite (AS), l'Imam Khamenei, à la nation patiente de l'Iran, et à tous les musulmans et chercheurs de liberté du monde pour cette perte ».
Selon plusieurs médias locaux, ont annoncé le décès du président Iranien dans l'attente d'une déclaration des autorités après la découverte de l'épave de l'hélicoptère à l'aube. La télévision diffuse lundi matin des chants religieux en montrant des photos du président.
-
Ecobank : Pape Madiaw Ndiaye visé par une motion de destitution sur fond de soupçons de conflits d’intérêts
-
Fortes pluies au Sénégal : La rentrée des classes initialement prévue ce mercredi est reportée au 12 octobre 2026 (MEN)
-
Accès universel à l'électricité : Le Sénégal réunit les bailleurs pour mobiliser 400 milliards FCFA
-
CDC : une longue passation suspendue avant sa finalisation
-
Avec 137,5 mm à Yoff, la pluie du 4 octobre se classe troisième depuis 1981



