L'enquête sur la mort Seydina Mohamed Diop alias Taya est en train de porter ses fruits. En effet, six (06) policiers du commissariat de Pikine ont été placés en garde à vue à la Division des Investigations criminelles de Dakar à la suite de la plainte déposée par ses parents. Les six mis en cause sont visés par des faits de meurtre sur le défunt.
Le jeune est décédé suite à des sévices corporels infligés par des policiers lors de son arrestation le 19 mars 2024. Et sa mort avait suscité de violentes manifestations à Pikine ayant occasionné plusieurs dégâts matériels importants.
D'après les informations requises, les policiers pourraient être présentés ce mardi devant le Procureur de la République pour coups et blessures volontaires ayant donné la mort.
Pour rappel, Seydina Mohamed Diop a été arrêté par la police de Pikine. Ces derniers l'avaient conduit au niveau du Technopole pour le tabasser. Conscients d’avoir trop violenté leur victime, les six agents l’ont déposé dans une structure médicale Centre de Santé Dominique avant d'être transféré à l'hôpital Principal où il succomba à ses blessures dans la nuit du 24 au 25 mars 2024.
Autres articles
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir
-
[Reportage] Saint-Louis : Comment une Signare a transformé un vestige colonial en un espace symbolique



