Mondial de basket féminin / Sénégal - Chine (14h GMT+1) : Objectif deuxième place pour les Lionnes


Mondial de basket féminin / Sénégal - Chine (14h GMT+1) : Objectif deuxième place pour les Lionnes
Déjà qualifiée pour le Quarter-final Qualifications (2nd tour), l’équipe nationale féminine de basket dispute un dernier match de groupe à enjeu face aux Chinoises. Après deux matches inédits en Coupe du monde face aux États-Unis (67-87) et à la Lettonie (70-69), le Sénégal retrouve la Chine, ce mardi à Santiago De Martin Arena (14h GMT+1). Un adversaire qu'il n'a jamais croisé dans les grands tournois et qui pourrait lui porter chance. 

Les Chinoises ne pourront en tout cas pas écourter le séjour espagnol de l’équipe du Sénégal, celle-ci ayant eu le bon goût de valider déjà son billet pour le second tour. Le Sénégal et la Chine ne peuvent pas finir plus bas que le 3ème rang et ne risquent donc pas d’être éliminés.
Mais, si le Sénégal gagne, il terminera deuxième de son groupe. Et jouera contre la Belgique ou le Japon, les deux équipes à la lutte pour la 2e place du groupe C. Voilà l’enjeu. "L’objectif est clair : assurer la deuxième place. Si on finit 2e ce serait mieux", a dit lundi le coach Cheikh Sarr, surtout soucieux d’entretenir la fameuse "dynamique" de résultats. 

Dans le groupe C, le Porto Rico doit s’imposer de 26 points ou plus face au Japon pour éviter l’élimination. S’il y arrive, ce sont les Samouraïs qui seront éliminées. Ces potentiels adversaires en match de qualification pour les quarts de finale seraient à la portée des joueuses de Cheikh Sarr. Les américaines, elles, sont quasi assurées de terminer premières du groupe D et sont directement qualifiées en quart de finale.

Selon le système de compétition, le premier de chaque poule est directement qualifié pour les quarts de finale. Les équipes classées deuxième et troisième disputeront le Quarter-Final qualifications...
Mardi 25 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :