La Fédération sénégalaise de football a engagé un bras de fer contre le club français de Ligue 2, le FC Metz. Les Grenats se sont lancés dans une tentative de « kidnapping » de deux footballeurs internationaux sénégalais en l’occurrence Lamine Camara et Papa Diallo récemment sacrés champions d’Afrique de la CAN U20 et du Chan 2023.
Dans un communiqué publié ce lundi, la FSF « porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF. »
C’est également le cas de Mamadou Lamine Camara retenu au Maroc par son club.
« Pour M. L Camara de l'AS Berkane, la même situation de refus prévaut, même si des discussions sont en cours pour une libération pour compter du 15/05/2023. »
La Fédération sénégalaise de football, visiblement impuissante, de préciser que : « La FIFA n'oblige pas les clubs à libérer les joueurs au profit des sélections nationales jeunes lors des CDM U20 & U17. » Autrement dit, c’est l’impasse totale pour la sélection sénégalaise qui risque de se voir privée de trois de ses meilleurs joueurs.
Ces derniers pourraient rater la coupe du monde des moins de 20 ans prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Argentine.
Autres articles
-
CAN 2025- Image virale : Édouard Mendy, le geste qui touche les cœurs
-
Éducation des filles, migration, emploi des jeunes, déforestation : une mosaïque de réalités sociales dans "Âmes Contraires" de Paulette Diédhiou
-
Gingembre Littéraire embrase la Maison Douta Seck : le livre au cœur de la paix et de la cohésion nationale
-
Spécial Gingembre Littéraire : El Hadji Gorgui Wade Ndoye met en lumière Inès Senghor et son roman "Le Miel du Crabe"
-
CAN Maroc–Sénégal : face au Botswana, les Sénégalais font confiance à leurs Lions




