Mondial U20 Sénégal / Focus sur Alpha Richard Diounkou : De la Casamance à Manchester City

À 17 ans, Alpha Richard Diounkou fait partie des u20 qui iront défendre les couleurs de l’équipe nationale de football du Sénégal en Pologne. L’Hispano-sénégalais né au Sénégal à Sindone (Commune d’Adéane en Casamance), brille sur les pelouses de Manchester City (U18) depuis quelques matches.


Mondial U20 Sénégal / Focus sur Alpha Richard Diounkou : De la Casamance à Manchester City
Alpha Diounkou, latéral droit de formation, fait partie de l’équipe des U18 de Manchester City où il s’impose dans son couloir match après match. Des performances qui ne sont passées inaperçues aux yeux du staff de Youssouph Dabo. Ce dernier l’a convoqué afin qu’il étrenne sa toute première sélection avec le Sénégal à la coupe du monde des u20 prévue du 28 mai au 15 juin 2019.

Ayant grandi en Espagne, où il a été formé à Mallorca, le virevoltant Diounkou présent défensivement et très à l’aise offensivement, a déjà joué avec les U17 de l’Espagne. Raison de plus pour que les fédéraux Sénégalais se penchent très tôt sur son dossier, pour récupérer la jeune pépite.
Cette saison, le jeune défenseur a disputé 35 matches avec Manchester City pour trois passes décisives. Du haut de son 1m83, Alpha Diounkou continue son parcours remarquable de la Casamance aux vertes pelouses Anglaises. 
Samedi 11 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :