Mobilisation pour la cause palestinienne: des milliers de sénégalais ont répondu à l'appel.


Comme annoncé, la mobilisation en soutien au peuple palestinien a été autorisée et réunit actuellement, à la place de la nation (Ex Obélisque) plusieurs organisations islamiques et mouvements citoyens du Sénégal dont les initiatrices que sont l'ONG Jamra et la Ligue des Imams et Oulémas du Sénégal.
 
Exiger la fin des tueries en Palestine et amener aussi le gouvernement du Sénégal à hausser le ton dans ce conflit motivent le sit-in. En effet, la Palestine a subi ces dernières semaines des attaques des plus meurtrières de son histoire venant de l'État hébreu d'Israël.
 
Dès la mi-avril coïncidant au début du Ramadan, des heurts ont éclaté entre la police israélienne et des Palestiniens qui protestent contre des barrières placées dans la ville de Jérusalem, relançant ainsi le vieux conflit entre Israël et la Palestine. Après d'intenses pourparlers, Israël et le mouvement palestinien Hamas se sont, finalement, accordés sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza entré en vigueur ce vendredi. Les affrontements qui ont duré quelques dix (10) jours avaient fait un bilan de 232 morts au moins côté palestinien et 12 morts en Israël.
Vendredi 21 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :