Le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, a adressé aux agents du service public un système de pointage du personnel. Dans sa lettre publiée tout récemment, il a rappelé aux agents de la fonction publique les principes de la droiture, de la probité dans les administrations sénégalaises. D’ailleurs, il est annoncé au Sénégal, une généralisation du système de pointage dans le but d’augmenter la productivité dans les entreprises sénégalaises. Si dans certaines structures ou entreprises, cela a toujours été appliqué à la lettre, pour d’autres ce n’est pas encore le cas.
C’est dans ce contexte que Dakaractu a fait un tour dans certains lieux de travail pour faire un constat avant de donner la parole à des citoyens sénégalais. La majeure partie des populations rencontrées dans la rue, ont salué cette initiative et ont demandé au nouveau régime de prendre des mesures draconiennes pour son applicabilité et dans le cas contraire de procéder à des sanctions.
Autres articles
-
Kaolack : Des hommes encagoulés et armés, dévalisent plusieurs boutiques à la gare routière Liberté
-
Tivaouane: un camion tue un conducteur de Jakarta
-
ONU-Diomaye, Sonko : Macky Sall, une ambition mondiale qui divise Dakar et agite Addis-Abeba…les dessous d’un choix diplomatique
-
Immunité en sursis : les coulisses explosives de l’audition de Farba Ngom à l’Assemblée…huit voix pour,deux contre et …
-
Saint-Valentin 2026 : le couple Fall partage le secret de leur amour et prodigue des conseils aux jeunes


