Le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, a adressé aux agents du service public un système de pointage du personnel. Dans sa lettre publiée tout récemment, il a rappelé aux agents de la fonction publique les principes de la droiture, de la probité dans les administrations sénégalaises. D’ailleurs, il est annoncé au Sénégal, une généralisation du système de pointage dans le but d’augmenter la productivité dans les entreprises sénégalaises. Si dans certaines structures ou entreprises, cela a toujours été appliqué à la lettre, pour d’autres ce n’est pas encore le cas.

C’est dans ce contexte que Dakaractu a fait un tour dans certains lieux de travail pour faire un constat avant de donner la parole à des citoyens sénégalais. La majeure partie des populations rencontrées dans la rue, ont salué cette initiative et ont demandé au nouveau régime de prendre des mesures draconiennes pour son applicabilité et dans le cas contraire de procéder à des sanctions.
Autres articles
-
Défilé 4 Avril / 65 ans d'indépendance : Le Sénégal renforce sa souveraineté avec un défilé monumental
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Sénégal : Dette cachée de sept milliards de dollars entre 2019 et 2024 : "Est-ce que le FMI n'était pas au courant ? J'en doute..." (l'économiste Yves Ekoué Amaïzo, think tank Afrocentricity)
-
Justice : Vers une liberté provisoire pour l'ancien Directeur de la Lonase, Lat Diop