Méga "Mbapatt" : Luc Nicolaï réunit la crème des lutteurs traditionnels dans le stade municipal de Nianing.


Le promoteur de lutte Luc Nicolaï a organisé ce samedi après-midi un méga Mbapatt (tournoi de lutte simple) dans le stade municipal de la ville Nianing sise dans la commune de Malicounda. Un événement exceptionnel qui a permis de réunir le temps d'une soirée, les 64 meilleurs lutteurs de la localité dans une série de duels épiques. 

Après une longue période de léthargie, la lutte retrouve toute son essence dans la région réputée pour ses combattants hors pair. À travers ce tournoi de lutte, qui a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités locales et celle du maire de Malicounda, Maguette Sène, le parrain de l'événement. Ce dernier qui a été accueilli par la jeunesse de  Nianing, s'est réjoui de la tenue d'un tournoi d'une telle dimension. 

En outre, Serigne Fallou Luc Nicolaï marque un grand coup pour son come-back dans le sport business. Les trois  millions de FCFA qui ont été mis en jeu ont été âprement disputés par les dizaines de lutteurs répartis en deux catégories : poids lourds et légers. À l'issue d'une longue soirée de lutte, Serigne Ndiaye s'est illustré en finale, dans la catégorie reine, imposant sa suprématie établie depuis quelques temps.

Le promoteur de prendre rendez-vous le 3 juillet prochain en terre gambienne pour le premier face à face entre Modou Lô et Ama Baldé. Ce sera à Bakau, même si le déroulé du programme n'a pas encore été dévoilé par l'homme d'affaires.  
 
Dimanche 16 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :