Massalikoul Jinaan : Serigne Bass Abdou Khadre annonce le démarrage imminent des travaux de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba

Après la mosquée Massalikoul Jinaan, voici venir l'institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba. Sa construction va commencer officiellement, dans les prochains mois, après la pose de la première pierre sous l’égide de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.


L’annonce a été faite par le porte-parole du Khalife général des Mourides, qui s’est félicité de « l’adoption » de la mosquée Massalikoul Jinaan par toute la communauté musulmane. 

« Serigne Mountakha Mbacké a donné l’ordre pour le démarrage de la construction de l’institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba et la salle de conference. La date de pose de la première pierre sera communiquée prochainement. Mbackiou Faye a été reconduit coordinateur général des travaux. Serigne Mountakha Mbacké lance un appel à tous les fidèles pour une participation symbolique », a indiqué Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdoul Khadr.

Le porte-parole du Khalife a participé à la prière du vendredi à la grande mosquée Massalikoul Jinaan, en compagnie d'une forte délégation. Cette prière, suivie par un nombre important de dignitaires religieux et de fidèles, a été l’occasion pour Serigne Bass Abdoul Khadr d’annoncer le démarrage des travaux de l’institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba. 
Vendredi 13 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :