Après plusieurs marches et manifestations interdites au Sénégal, l'Ambassade des Usa au Sénégal à travers un tweet, demande au gouvernement et aux FDS de "respecter les droits des sénégalais".
"Dans les nations démocratiques comme le Sénégal et les États-Unis, les gens ont le droit de se réunir pacifiquement et de s'exprimer librement. Nous exhortons le gouvernement sénégalais et les forces de l'ordre à respecter pleinement ces droits, et la population sénégalaise à les exercer de manière responsable", a écrit sur sa page X (Ex Twitter) l'Ambassade des Usa au Sénégal.
Rappelons que la marche silencieuse prévue, ce mardi 13 février par le collectif "Aar Suñu Élection", a été interdite par le préfet de Dakar. Un autre rendez-vous a été donné par les organisateurs, le 17 février prochain.
Autres articles
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais