Marché au poisson de Pikine : L’eau rétablie après le versement de 22 millions 500 mille francs Cfa.


Après les mouvements d’humeur au niveau du marché au poisson de Pikine, la situation est enfin débloquée, si l'on en croit le nouveau ministre de la pêche et de l’économie maritime, Pape Sagna Mbaye, qui a profité de la tribune de ‘L’Entretien avec Dakaractu’, pour rassurer les acteurs du marché quant au problème lié à la coupure de l’eau dans le marché.

Au total, c’est un montant de 22 millions 500 mille francs CFA qui a été débloqué pour faire revenir l’eau dans la boîte. « Trois jours après ma prise de service, je suis tombé sur ce problème que je connaissais déjà. Je me suis rapproché de la directrice de Sen Eau avec qui j’ai discuté. Elle nous a dit clairement qu’elle comprenait ce qui se passe mais, elle a besoin de trésorerie. Elle nous a fait savoir qu’il est nécessaire de donner déjà la somme de 22,5 millions sur les 168 millions d’arriérés de factures qui trainent depuis 2019 », a précisé le nouveau ministre de la pêche dans l’Entretien. Pape Sagna Mbaye d’ajouter que le reste de la facture devra être disponible après des discussions pour savoir qui se chargera du paiement.

Au-delà de ce problème, le ministre de la pêche et de l’économie maritime estime que la gestion au niveau du marché doit être revue au regard des recettes du marché. « Il faut dire qu’au niveau de l’État, la réflexion sera de mise car, l’État n’a pas pour objectif de faire des bénéfices, mais plutôt de l’accroissement des biens collectifs », considère le successeur de Alioune Ndoye.
Lundi 3 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :