Manœuvres de l’opposition : Est-ce la résurrection du fameux «Conseil d’administration de Sénégal 2017» ?


Manœuvres de l’opposition : Est-ce la résurrection du fameux «Conseil d’administration de Sénégal 2017» ?
Dakaractu l’avait révélé hier sans plus de détails. La réunion de l’opposition qui s’est tenue hier chez Decroix a été bien mûrie si l’on en croit « le Populaire ».
De quoi ont bien pu parler ces grosses pointures de l’opposition sénégalaise ? Est-ce la résurrection du fameux «Conseil d’administration de Sénégal 2017» (Ca 2017) qu’avait lancé Idy ? A en croire le journal, Seck et Cie qui ont tous des comptes à solder avec Macky Sall, ont posé hier, le premier jalon de ce qui devrait aboutir à un bloc fort de l’opposition. En attendant, ils ont décidé, selon des langues pendues, de s’organiser et de réfléchir sur un plan d’actions dans le dessein de croiser le fer avec «Kor» Marième Faye. Dans cette perspective, ces opposants irréductibles au successeur du père de Karim ont convenu de se retrouver dans une semaine pour mieux affiner leur stratégie.
Une jonction qui n’augure rien de bon pour Macky Sall qui peine déjà à endiguer les assauts des partis membres de ce bloc qui est en train de se former. Au vu du lourd contentieux qui l’oppose à son ancien fils spirituel, Wade va-t-il mettre les pieds dans le plat ? Toujours est-il qu’il a envoyé, hier, son lieutenant, Oumar Sarr, pour le représenter à la rencontre sus indiquée...   
 
Jeudi 21 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :