
À la suite des manifestations des militants de Sonko ce matin dans la capitale sénégalaise, plusieurs arrestations ont été opérées. En effet, selon des informations de Dakaractu, quarante-cinq personnes ont été appréhendées par la Police. Le chiffre pourrait être revu à la hausse si d’autres responsabilités de cette casse sont prouvées avec les vidéos qui circulent un peu partout. Ces manifestants seront poursuivis pour rassemblement dans ce contexte de couvre-feu, pour atteinte à la sûreté de l'Etat, sédition, destruction de biens publics et destruction de biens privés. Autant dire qu’ils risquent gros.
La Gendarmerie a aussi procédé à des arrestations dont nous ignorons pour l’heure le chiffre...
La Gendarmerie a aussi procédé à des arrestations dont nous ignorons pour l’heure le chiffre...
Autres articles
-
Manifestations : Les représentations diplomatiques au Sénégal appellent au calme et déplorent les scènes de violence ayant occasionné des morts.
-
SERIGNE MOUNTAKHA AUX JEUNES DE TOUBA : « Je vous remercie de n'avoir jusqu'ici déroulé aucune manifestation dans la cité... Et si jamais, il vous arrivait de... »
-
Affaire Sonko : L’administration pénitentiaire se pare contre de nouvelles attaques des prisons / Le bilan de l’assaut de la MAC de Mbour.
-
Arrestation Sonko - Vague de violences dans le pays : des médiateurs chez le Président Macky Sall jeudi dernier.
-
Affaire « Sweet Beauté » - Ousmane Sonko pourrait être libre et vers un contrôle judiciaire...