Manifestations : L'Apr départemental par le biais de son coordonnateur El Hadj Omar Youm denonce les derniers agissements notés et appelle la jeunesse au calme et à la retenue.



"L'Alliance pour la République du département de Mbour dénonce les manifestations violentes entraînant des décès, de nombreux blessés et des dégradations importantes de biens publics et privés.

L'Apr/Mbour présente ses condoléances émues aux familles éplorées et au peuple sénégalais", lit-on dans un communiqué signé par son coordonnateur El Hadj Omar Youm. 

Cependant l'Apr/Mbour a invité les jeunes au calme et à la retenue, lit-on toujours dans le même communiqué.

"Appelle toute la jeunesse du Sénégal, particulièrement celle de notre cher département de Mbour au calme et à la retenue.

La jeunesse du département très attachée aux valeurs de paix, de concorde nationale et de cohésion sociale, s’est toujours distinguée par son attachement au travail, au respect de l’autre et à la tranquillité publique, faisant de cette localité un lieu de brassage culturel, de tolérance et un site touristique de référence mondiale. 
Gardons-nous de détruire ce que nous devons construire.

Gardons-nous d’être tentés par les démons de la division, du désordre et du chaos.
Nous ne devons donner aucun prétexte aux ennemis du Sénégal d’accomplir leur sale besogne pour déstabiliser le pays et détruire ce qui est sa seule valeur : la stabilité sociale."

Pour conclure, l'Apr/Mbour s'est prononcée sur la lutte contre la pandémie pour conclure. 

"Au demeurant, la coordination départementale de Mbour félicite le Président de la République pour les efforts importants consentis dans la gestion de la pandémie du Covid-19 et pour les pertinentes mesures prises dans le cadre du Fonds FORCE COVID-19.

Elle demande au Gouvernement de renforcer ces mesures particulièrement celles d’ordre social afin de mieux atténuer les impacts de la crise sanitaire sur le chômage, la sécurité alimentaire en préservant les secteurs prioritaires ( tourisme, transport, pêche, artisanat).

Elle réitère son engagement à accompagner et vulgariser les initiatives majeures portées par le PSE et qui ont eu des succès retentissants depuis 2014."

Samedi 6 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :