Mais que faisait donc Cheikhou Kouyaté dans la tanière ? Le milieu de terrain de Nottingham Forest a suscité l’étonnement ce lundi au moment du premier galop d’entraînement de la sélection nationale de football, au stade annexe de Diamniadio. Une petite surprise puisque que l’ex capitaine des Lions n’avait pas été convoqué par le sélectionneur national, Aliou Cissé, vendredi dernier lors de la publication de sa liste de joueurs retenus, pour les besoins des rencontres internationales face au Mozambique (24 et 28 mars, éliminatoires Can 2024.)
Pourtant « Capi » était bel et bien dans le groupe qui s’est entraîné dans l’après-midi. De retour à l’entraînement avec son club, suite à une longue blessure, il a été laissé « au repos » par Aliou Cissé. Dès lors, sa présence au Sénégal, avec l’équipe nationale, peut-être justifiée par une requête introduite par le joueur pour rejoindre ses coéquipiers et poursuivre sa remise en forme au cour de la trêve internationale.
Officiellement Cheikhou Kouyaté ne fait pas partie des 24 joueurs convoqués. Donc il ne devrait pas jouer cette double manche contre le Mozambique. Le milieu défensif, a d’ailleurs fait quelques tours de piste avant de se rhabiller et se mettre à l’écart du groupe…
Autres articles
-
FSF : LES MASQUES TOMBENT, LES VISAGES SE DÉVOILENT
-
Présidence de la FSF : Abdoulaye Fall de la Ligue de Diourbel reçoit des soutiens de poids
-
[🔴 DIRECT] Open presse de Zarco : Le fou de Grand Yoff règle ses comptes avec Sa Thiès
-
Refus de visas : Ousmane Sonko annule le stage de préparation des Lionnes aux USA
-
Symposium RENNDO : quand la pensée de Cheikh Oumar Foutiyou Tall inspire la renaissance africaine