Mairie de Kaolack/ La porte de son bureau défoncée: " Un simple arrêté municipal mettant fin à mes fonctions aurait suffit..." (Aly Niang, officier d'état civil).


En sit-in ce matin dans l'enceinte de la mairie de Kaolack, les travailleurs municipaux ont arboré des brassards rouges pour exiger un minimum de considération et déplorer l'agression d'un des leurs du nom de Mamadou Ba dit "Vieux". 
 
De son côté, le secrétaire général du syndicat des travailleurs municipaux, Cheikh Seck a déclaré que le mot d’ordre de grève va se poursuivre et que toutes les centrales syndicales seront informées de ce qui se passe à la mairie de Kaolack.
 
Pour sa part, l'officier d'État-civil qui a vu la porte de son bureau défoncée, a regretté les faits avant de marteler qu'un "simple arrêté municipal mettant fin à mes fonctions aurait suffit... Je garde des vignettes dans mon bureau. Je gère des deniers publics...Il sera tenu pour responsable". 
 
Aly Niang a toutefois balayé d'un revers de main toutes les autres accusations. À l'en croire, le service minimum a été assuré depuis 7 mois, car il n'a jamais cessé de délivrer les permis d'inhumation.
Lundi 20 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :