Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) a tenu un point de presse ce mardi pour se prononcer sur la « publication de la liste des médias conformes au code de la presse » par le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. La directrice de la 7Tv, Maïmouna Ndour Faye, qui ne figure pas sur la liste, a manifesté son regret suite à la publication de cette liste. Toutefois, elle se dit ne pas être surprise de voir l’actuel régime s’adonner à cet exercice de « sélection » de médias. « Je ne suis pas surprise. » Nous allons attaquer cette décision pour abus de pouvoir. C’est un des combats, mais la vraie bataille, c’est celle de la démocratie et de la liberté de la presse. Il faut que les autorités sachent que nous ne céderons pas et nous allons nous battre, car il s’agit de notre passion et de notre métier qui sont menacés », a indiqué le membre du Cdeps, MNF, toutes griffes dehors contre les nouvelles autorités qu’elle accuse et, en premier, le ministre de la communication, Alioune Sall. Selon la journaliste et patronne de la 7TV, « le nouveau régime est mal placé pour supprimer des médias, car, il a profité de ses tribunes pour faire entendre sa voix… »
Autres articles
-
Économie - dégradation de la note du Sénégal : « Ce régime nous a plongé dans un État de catastrophe… » (Convergence des Cadres Républicains)
-
Inondations à Tamba et Kolda : Les cadres républicains dénoncent « une indifférence des autorités »
-
Contrat ACWA POWER - État du Sénégal : « Les nouvelles autorités n’avaient pas le choix… les leviers de renégociation étaient déjà existants » (Serigne M. Thiam, ancien ministre de l’Eau et de l’Assainissement)
-
Cas de tricherie au BFEM 2025 : Le Ministère de l’Éducation nationale apporte des précisions
-
Coopération sino-sénégalaise : Une vingtaine de journalistes et communicants sénégalais en immersion à Beijing (Chine)