Macky Sall après avoir pris son vaccin Covid-19 : « Si ceux qui nous soignent acceptent de prendre le vaccin en premier, la confiance peut être de mise… »


Macky Sall après avoir pris son vaccin Covid-19 : « Si ceux qui nous soignent acceptent de prendre le vaccin en premier, la confiance peut être de mise… »
Le Chef de l’État Macky Sall a pris sa dose du vaccin Sinophram contre la Covid-19 cet après-midi dans la salle des banquets du palais de la République. D’autres personnalités se sont vaccinées comme le Président du Conseil Économique, Social et environnementale, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État Mahmoud Saleh. Après avoir pris son vaccin, le Président Sall a appelé encore les populations à avoir confiance, indiquant que le vaccin est la seule arme pouvant permettre de faire face à la pandémie.

« Nous avons pris la dose de Sinopharma et c’est la méthode la plus efficace contre le virus. Dans trois semaines nous prendrons la seconde dose, et tous les scientifiques sont unanimes que c’est la meilleure manière de se prémunir contre la maladie. Comme nous sommes à la tête de ce pays, nous devons donner l’exemple et se faire vacciner en premier. Le 1er jour lors du lancement de la campagne c’est le Ministre de la Santé qui a pris la première dose suivie de l’ensemble des médecins qui accompagnent ce processus. Si ceux qui nous soignent acceptent de prendre le vaccin en premier, la confiance peut être de mise. Nous sensibilisons encore les réticents sur le bien-fondé de ces vaccins. Nous n’avons pas encore beaucoup de doses, mais nous travaillons pour acquérir d’autres doses. Et combattre cette maladie en respectant ce que les médecins nous ont demandé », a dit le Président Sall. 

Le ministre de l’Intérieur Félix Diome et les autres membres du Gouvernement ont aussi été vaccinés contre la Covid.
Vendredi 26 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :