Macky Sall à Keur Massar : « Nous irons encore plus loin dans la modernisation de Keur Massar... »


Après avoir lancé le projet pour la promotion et la gestion intégrée des déchets solides à Keur Massar, le président de la République du Sénégal a tenu un discours de considération à l’endroit de la population de Keur Massar. 

Saluant également la mobilisation de tout le 46ème département venu assister au lancement du PROMOGED, le président Macky Sall estime que désormais, la solution à la décharge de Mbeubeuss est enfin à portée de main.

« Je vous ai vu, entendu et senti... après la création du département de Keur Massar, j’ai tenu à être parmi vous pour marquer l’importance que j’accorde à votre département en venant lancer ce projet », a attesté le président Macky Sall considérant que le « PROMOGED est un instrument stratégique du document Sénégal zéro déchet.

En consacrant sa première visite officielle à ce nouveau département, le président Macky Sall estime avoir en tête les nombreux défis liés aux inondations et à l’assainissement qui font toujours des dégâts dans cette localité. Mais, il rassure que ces défis ne sont pas une fatalité. « Nous irons encore plus loin dans la modernisation de Keur Massar » a t-il ajouté.

Le président Sall considère que le PROMOGED innove avec ses équipements et son matériel adapté, mais surtout sur la revalorisation des déchets. Il s’agira de renforcer les citoyens et les récupérateurs dans leurs efforts. 

Il faut également le redéfinition du cadre de vie, car la situation de la décharge de Mbeubeuss, vieille de 53 ans doit bénéficier d’un long processus de modernisation et de valorisation des déchets qui hantent depuis plusieurs années le sommeil des populations...
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :