Ils sont au nombre de 69 , ces personnes arrêtées par les forces de l’ordre vendredi dernier lors de la manifestation de colère perpétrée par des militants de Pastef à l’occasion de la venue d’Ousmane Sonko. Parmi elles, des élèves , un ndongo-daara, des ouvriers etc… 03 d’entre elles ont été libérées au terme de la garde-à -vue. On peut aussi noter la présence dans la liste du leader politique Serigne Assane Mbacké. Ils connaîtront, très certainement, leur sort demain mercredi. Autre fait important : la décision des élèves de Mbacké de boycotter les cours 72 heures pour exiger la libération de leurs camarades potaches . Des peines de prison de 06 mois sont à craindre . Affaire à suivre…
Autres articles
-
Reconnaissance du droit coutumier, surpopulation… : La collectivité Tank (Yoff, Ngor, Ouakam) sollicite une audience avec le gouvernement
-
1er numéro SUNU Senelec consacré á la production
-
DIC: la confrontation de Tabaski Ngom, l’absence de preuves, les chauffeurs de Moustapha Diop et la garde à vue de Djim Momath Ba, ex-DG de l’APROSI…
-
Pointe Sarène, Nianing, Warang : l’insécurité, une épine dans le développement du tourisme sénégalais
-
Reddition des comptes : « Nous sommes désormais entrés dans l’ère de la tolérance zéro » ( Ousmane Sonko, premier ministre)