Après sa visite au Cap-Vert, le président Bassirou Diomaye Faye a été accueilli par le président de la transition en Guinée. Au terme de leur échange, les deux présidents ont décliné une communication conjointe sur plusieurs sujets.
Au plan sous-régional, les deux chefs d’Etat ont échangé longuement sur la situation sécuritaire et les défis actuels et ont souligné la nécessité d’une meilleure coordination face à la menace des groupes terroristes et au fléau de la circulation illicite des armes légères et de petits calibres ainsi que des trafics divers et de la criminalité transnationale organisée. Dans ce sens, ils ont décidé de mutualiser leurs efforts dans le domaine sécuritaire par le renforcement des patrouilles mixtes tout au long de leurs frontières communes.
Par ailleurs , le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya et le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye partageant la même vision. Ils ont mis un accent particulier sur la promotion du panafricanisme et de l’intégration sous-régionale.
Autres articles
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques
-
Tivaouane Peulh : colère des familles après la destruction de 500 maisons, le préfet intervient




