En application des dispositions du décret N° 2020-830 du 23 Mars 2020, proclamant l'état d'urgence sur le territoire national et de l'arrêté susvisé, le préfet du département de Pikine, M. Moustapha Ndiaye, a interdit ce 06 Avril 2020 et jusqu'à nouvel ordre, tout stationnement de véhicules, cyclomoteurs et autres, au niveau du rond-point de Keur Massar.
En outre, le préfet du département a interdit toutes activités commerciales, à l'exception de la vente de denrées de consommation courante sur un rayon de 500 m de part et d'autre du rond-point et au marché Aïnoumady. La mesure, il faut le dire, a été prise au lendemain de l'annonce de 5 personnes testées positives au covid-19. Le rond-point de Keur Massar est l'un des endroits les plus fréquentés de Dakar. Des milliers de personnes le fréquente tous les jours et constituait une bombe à retardement. Voilà qui justifie la mesure prise par l'autorité administrative pour freiner la propagation du virus avant qu'il ne soit trop tard.
Dakaractu/Rufisque, s'est rendu sur les lieux pour constater de visu, l'application de la mesure. Sur place, le décor a totalement changé. Cette place jadis bondée de monde est presque vide. Les populations riveraines saluent la mesure de même que les commerçants qui souhaitent, cependant, des mesures d'accompagnement.
Autres articles
-
[🔴LIVE ] EN LIGNE / Pouvoir - opposition : l’accalmie avant la poursuite du bras de fer ?
-
Sonko « déloge » ses militants des réseaux sociaux : « Bayilén Wax dju sew dji ci Facebook bi ! Andoul ak Xeex bi... »
-
Ousmane Sonko sur son lit d’hôpital : « Je suis victime d’une tentative d’assassinat… pour le moment, je vais poursuivre mon traitement au Sénégal et continuer mon combat… »
-
[ 🔴DIRECT ] Sénégal - Mozambique / Premier Galop d’entraînement des Lions sans Sadio Mané…
-
Programme 100.000 logements: Signature de conventions de partenariat entre le FHS, la SICAP-SA et la SN-HLM