Lutte contre la pandémie de covid-19 : le protocole de l'année dernière reconduit pour la rentrée 2021-2022.


Le protocole sanitaire de l'année dernière qui recommande le port obligatoire du masque, de la disposition du gel hydroalcoolique, la distanciation physique et le lavage des mains a été reconduit pour cette année 2021-2022.

La cérémonie de clôture du séminaire de la rentrée des classes à Saly, a accordé une place importante au partage des mesures pratiques à adopter au sein de l'école et environs. Inscrites au deuxième jour de l'agenda de ce séminaire, les différentes familles d'acteurs, sous le patronage du comité national de la gestion des épidémies, ont convenu de renouveler le protocole de l'année dernière, rapporte le journal le Quotidien. 

Outre ces mesures barrières, quelques spécificités ont été apportées. Il s'agit, selon le Dr Aliou Dia, chef de la Division contrôle médical scolaire, de nouveaux outils mis en place pour faire face à cette maladie." Pour les nouveautés, révèle t-il, des tests de diagnostic rapide seront mis en place dans les infirmeries scolaires et dans les inspections médicales des écoles." 

Alors que dans les écoles qui ne disposent pas de structures médicales, les cas suspects seront référés dans les cases et postes de santé les plus proches pour leur prise en charge, l’autre dispositif de riposte mis en place est la stratégie de vaccination. Même si la vaccination n'est pas obligatoire, Aliou Dia en a profité pour inviter les enseignants à aller se faire vacciner. Il a rappelé aussi que le port du masque ne concerne pas les élèves du préscolaire, mais les enseignants et les parents sont tenus de respecter cette mesure... 
Lundi 11 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :