Le garde des Sceaux, Ousmane Diagne en prélude du lancement des Assises de la justice prévu le 28 mai prochain, a annoncé la disponibilité du texte sur la protection des lanceurs d’alerte que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye avait demandé de finaliser avant le 15 mai dernier, lors du Conseil des ministres du 17 avril, au ministre de la Justice 2024. « Nous sommes très avancés sur le texte portant sur la protection des lanceurs d’alerte. Mais chaque chose a son temps. Mais je peux vous assurer que nous avons rédigé un texte en ce sens et qui sera soumis à l’appréciation du président de la république qui décidera de la suite à lui accorder… » a indiqué le ministre de la justice qui s’exprimait ce vendredi lors d’une entretien exclusif avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Autres articles
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais