Suite au séisme qui avait frappé la Turquie le 6 février dernier occasionnant des milliers de morts, l’ambassade de la Turquie à Dakar a décidé d’organiser une levée de fonds ce jeudi à 18h30 dans ses locaux.
À l’occasion, l’ancien footballeur international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf, va mettre aux enchères le maillot qu’il portait lors de la rencontre de quart de finale de la coupe du monde 2002, entre le Sénégal et la Turquie. Une manière pour Dioufy d’apporter son soutien aux victimes avec la somme issue de cette vente.

D’après le communiqué de l’ambassade, plusieurs autres artistes sénégalais (peintre, photographes, designers…) vont participer à cette activité caritative. Par ailleurs, la fédération sénégalaise de football a décidé d’offrir un maillot dédicacé par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, capitaine des Lions en 2002.
Dans cet élan de solidarité, le champion d’Afrique 2022 avec les Lions, Mame Baba Thiam, qui évolue actuellement dans le championnat Turc, va offrir deux de ses maillots qui seront vendus aux enchères.
À noter que la star planétaire, Youssou N’Dour devrait également être là pour apporter sa contribution…
Autres articles
-
Fédération de basket : Voici la nouvelle composition du bureau avec Gorgui Sy Dieng comme 1er vice-président
-
Recrutement présumé de nervis : Gorgui Sy Dieng porte plainte contre Ousmane Tounkara
-
Gris Bordeaux et les lutteurs interpellent le président Macky Sall sur le 3ème mandat et l’invite à préserver la stabilité du pays…
-
Football : La légende Suédoise, Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons !
-
Liga : Nicolas Jackson encore buteur avec Villarreal pour une fin de saison en apothéose !