Les médecins lui retirent une grenade logée dans son visage


Les médecins lui retirent une grenade logée dans son visage
Karla Flores est une miraculée. Alors qu'elle partait travailler, cette Mexicaine, mère de trois enfants, a entendu une détonation et a reçu quelque chose au visage. Elle s'est alors évanouie, la tête en sang.

Lorsque Karla s'est réveillée à l'hôpital, elle pensait avoir reçu un caillou dans la tête. Les médecins ont alors découvert une sorte de projectile dans sa mâchoire, sans savoir exactement de quoi il s'agissait. Ils ont alors réalisé que l'objet en question était une grenade.

L'hôpital a directement été mis en alerte - l'explosif pouvant se déclencher à tout moment. Alors qu'elle était à peine capable de respirer, Karla a été isolée pendant que l'hôpital était évacué. La majorité des médecins ont alors refusé de l'opérer, mais des volontaires se sont finalement proposés.

Deux anesthésistes, une infirmière et le Dr Rodrigo Arredondo ont décidé de tenter de la sauver, malgré le risque d'y perdre la vie. Deux experts de l'armée mexicaine les ont secondés dans leur tâche. Karla a alors été opérée sous anesthésie locale et quatre heures plus tard, la jeune femme était libérée de son fardeau.

Karla a perdu la moitié de ses dents, son visage est déformé par la cicatrice géante et il lui faudra longtemps pour retrouver une vie normale, mais au moins elle est vivante. (7sur7Sydney/ca)
Jeudi 29 Septembre 2011




Dans la même rubrique :