L’effervescence était à sa comble dimanche et jusqu’à ce lundi. La présence rappelle les grands moments des visites de Serigne Mourtada Mbacké El Hadj Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Fallilou. « Keur Serigne Touba », récemment rénové par le fondateur de EMG, Mbaye Guèye, est le lieu de convergence des disciples mourides venus des quatre coins du pays.
Tout est mis en œuvre pour réserver un accueil chaleureux aux visiteurs, accueillis par les sons de « zikrs » et « khassidas ». Des séances de lecture du Saint Coran seront organisées à la résidence Khadimou Rassoul, sise à Colobane, où le premier des Mourides va séjourner pendant presqu’une semaine. Des anonymes et autres célébrités viendront faire leur « ziar ».
Dakar est devenue la nouvelle « capitale » de la confrérie de Cheikh Ahmadou Bamba, en attendant l’inauguration officielle de la mosquée Massalikoul Jinaan le 27 septembre 2019.
Autres articles
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice
-
Extradition de Madiambal Diagne : « Personne ne peut forcer la Cour d’appel de Versailles à aller plus vite qu’elle ne le souhaite » (Christine Fages)




