
La question vaut son pesant d'or compte tenu de son attitude devant la Cour spéciale de la Crei. Figurez-vous que Wade fils, euphorique comme s'il n'a rien à se reprocher, ne cessait ses bravades ce lundi à la salle 4 du tribunal. A titre illustratif, appelé à la barre par le juge Henry Grégoire Diop, le fils de l'ancien Président de la République s'est permis aussitôt qu'il lui a été demandé de regagner le box des accusés, de faire des mimiques à tout le moins expressives à l'endroit du Procureur Spécial. Des grimaces qui ont eu le don d'irriter le Président de la Cour à tel point que Henry Grégoire le rappellera devant la barre pour le sermonner : "Il faut respecter la solennité de la Cour. Vous vous croyez où?" lui lancera-t-il . Et comme pour narguer la Cour, Karim récidivera avec une inflexion des bras à l'endroit du Procureur Spécial, lorsque le juge lui demandera à nouveau de regagner sa place. Rappelé derechef à la barre, Karim fera son mea culpa, soutenant qu'il a juste fait un signe de la main au Procureur aux fins de faire amende honorable. Des excuses acceptées finalement par le juge...
Autres articles
-
Indice de perception de la Corruption (IPC) 2020 : le Sénégal reste dans la zone rouge à la 67ème place mondiale
-
SÉNÉGAL : 304 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 270 nouveaux guéris, 13 nouveaux décès et 53 cas graves en réanimation.
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 27 Janvier 2021.
-
Entre relâchement, manque de dispositifs sanitaires et absence notoire de clients : Le casse-tête des commerçants du marché zinc, confinés dans un monde pire que la Covid-19.
-
Sénégal : L’état de catastrophe assorti d'un couvre feu prorogé jusqu’au 20 février (MINISTRE DE L’INTÉRIEUR)