L'annonce de la démission du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko a fini par faire le tour des réseaux sociaux en début de soirée, ce 04 Mai 2024.
Nos tentatives d'y voir plus clair nous ont permis de savoir qu'aucune des autorités municipales de Ziguinchor n'est en mesure de confirmer officiellement cette démission.
Nos tentatives d'y voir plus clair nous ont permis de savoir qu'aucune des autorités municipales de Ziguinchor n'est en mesure de confirmer officiellement cette démission.
''Nous voyons jusqu'à présent sur les réseaux sociaux l'annonce de la démission du maire, mais jusqu'au moment où je vous parle, il ne nous a pas notifié sa démission pour se concentrer de son poste de Premier Ministre'', a expliqué sous couvert de l'anonymat, un adjoint au maire de Ziguinchor.
Plus loin, un conseiller municipal précise : ''Ousmane Sonko a notifié sa démission au ministre chargé des collectivités territoriales, qui en retour a un délai d'un mois pour répondre. Jusque-là, la démission de Ousmane Sonko n'est pas effective. S'il accepte, son premier adjoint assure l'intérim en attendant de convoquer le vote des conseillers municipaux pour élire un nouveau maire.
On attend de voir la suite'', ajoute notre source, qui se trouve être un potentiel successeur de Ousmane Sonko.
Rappelons que le ministre du travail, de l'emploi et des relations avec les institutions, M. Yankhoba Diémé a annoncé publiquement sa démission de la Présidence du Conseil Départemental de Bignona, ce 03 mai à Bignona.
Autres articles
-
OFFICIEL : Pape Thiaw, nouveau sélectionneur des Lions du Sénégal
-
Dakar: Barthélémy Dias déclaré démissionnaire de son mandat de conseiller municipal de la Ville
-
Trafic de drogue à Kébémer : L’épouse d’un policier en tête d’un réseau de trafic de drogue condamnée à 2 ans ferme
-
Sûreté urbaine : Madiambal Diagne annonce le démarrage de son audition en présence de ses avocats
-
Réunion du bureau de l’assemblée nationale : Vers une révision constitutionnelle sur l’article 6 de la constitution