La structure des cadres libéraux tout droit vers un clash inévitable.


La structure des cadres libéraux tout droit vers un clash inévitable.
DAKARACTU.COM - Rien ne va plus chez les cadres libéraux qui ont toujours du mal à s’entendre sur la mise en place d’un nouveau bureau. Après deux réunions tenues en l’espace de 24 heures, Sérigne Mboup et Cie ont toujours du mal à accorder leur violon sur l’occupation des postes. Au moment où Samba Ndiaye, leader de Clé Sopi, dénonce la léthargie dans laquelle baignait la fédération, l’autre clan dirigé par Sérigne Mboup ne voulait pas entendre parler de changement du bureau. Les débats devenaient de plus en plus houleux et aucune possibilité d’entente n’était en vue. Samba Ndiaye tenait coute que coute à la mise en place d’un nouveau mouvement dénommé Aar Sopi, dans lequel les autres membres de la fédération voient un putsch pur et simple. Aucun des clans ne voulant se laisser faire, la suspicion et la méfiance ont fini de s’installer en attendant le clash inévitable.
Mercredi 19 Octobre 2011




1.Posté par tay mou leer : takkal le 19/10/2011 11:25
Malgré la bonne volonté du ministre d'Etat Karim WADE, le plan Takkal risque d'être un echec cuisant. Parceque la mise en oeuvre du plan reste problématique. Prenons à titre d'exemple la centrale à charbon. Voici un extrait de l'interview datée du mardi 23 Août 2011, accordé au journal le Soleil par le DG de la SENELEC Seydina KANE : "le financement de la première centrale à charbon (de 120 MW) est bouclé et la construction va démarrer au cours du mois de septembre 2011". Sur le site en question qui se trouve à Bargny les travaux n'ont pas démarré. Et plus grave encore le site avait fait l'objet d'un lotissement et les parcelles de terrain ont été affectées aux populations de Bargny victimes de l'avancée de la mer. A ce jour, les propriétaires de ces parcelles ne sont pas informés et recensés pour les indemniser comme ce qui se fait au niveau de l'autoroute à péage. Des constructions ont été identifiées et évaluées sur le site et le dossier acheminé aux autorités compétentes avant mars 2008. Mais jusqu'à ce jour ni l'Etat, ni la SENELEC encore moins le promoteur n'ont pas remboursés ces impenses.Reprenant l'interview du DG de la SENELEC, il dit : "nous avons opté pour ces centrales qui, si elles arrivent rapidement, nous permettront de sortir de la location. C’est donc un choix technique" Le mot est lâché c'est la location de groupes qui coûte très très chère mais permet à nos dirigeants de s'enrichir sans cause .Dans la réalité c'est ça le choix technique : collecter des milliards et les dépenser sur des contrats de location. La centrale de charbon ou plutôt les centrales de charbon annoncées pompeusement à chaque événement de la République est dans la réalité une vilaine farce au mauvais goût.
Selon Karim Wade le retard de la mise en place de cette centrale ‘’va coûter à l’Etat Sénégalais environ 100 milliards de FCFA par an jusqu’à ce que le charbon rentre en production’’.
collectifbargny@gmail.com

2.Posté par Voixdupeuple le 19/10/2011 13:14
Ces soit disant cadres liberaux ne savent que ça se disputer rék. quels programmes de développement ont-ils déjà proposé aux sénégalais? rien, touss, nada, nothing. Ils ne sont là que pour les prébendes à l'instar de leurs leaders. Tchimmmmmmm



Dans la même rubrique :