La Grande Offensive de BBY commence à Guédiawaye: les responsables font bloc autour de Aliou Sall et promettent de reconquérir le département



A la tête d’une mission de Benno Bokk Yaakaar à Guédiawaye, Mimi Touré a fait passer le message du Président de BBY à la centaine de responsables du département venus répondre à son invitation. Message axé sur la réunification des forces de la majorité présidentielle dans la perspective des prochaines élections législatives. 

C’est en toute liberté en effet que 35 orateurs ont pu prendre la parole, pendant 5 tours d’horloge, pour réaffirmer leur engagement derrière le Président Macky Sall. 

S’ils ont unanimement plébiscité le leadership de leur coordonateur Aliou Sall, les leaders départementaux de Benno ont objectivement analysé le déroulement des dernières élections pour en tirer les leçons. 
La nécessite de l’unité, de la solidarité et du pardon ont été les maître-mots de cette rencontre. Les leaders de Benno de Guediawaye ont aussi souligné l’importance de redonner la priorité à la démarche de proximité et l’intérêt qu’il faut accorder à la jeunesse. 

Ils ont par ailleurs demander à Mimi Toure de plaider auprès du Président de la coalition et des autres leaders nationaux du Benno, pour une plus grande attention à Guédiawaye. 

Accompagnée de Pape Samba Mboup, de Émilie Zalé et de Mamadou Wagué tous chefs de parti  membres de BBY, l’ancien premier ministre a réaffirmé l’appel du Président de la République pour une plus grande unité, « seul gage de la victoire », a t-elle dit.
Jeudi 10 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :