La Coupe d’Afrique dans les régions : Un air de victoire s'empare du Sine-Saloum, qui a accueilli le trophée de la CAN.

Retour sur un long dimanche de fête, où toute la région de Fatick a communié avec le maire Matar Ba. De Fatick Commune à Karang, en passant par Passy et Foundiougne, ils étaient ici pour féliciter, remercier les joueurs de l’équipe nationale, et surtout, partager avec le ministre des Sports, un natif de la région, cette fierté de recevoir le Trophée de la CAN.


Les habitants de Gossas, Thiadiaye, Sandiara et Djilor sont sortis en nombre pour célébrer la caravane du « Tophy Tour ». Des émotions qui ne s’étaient plus emparées de ces localités du Sine-Saloum depuis le jour de la finale de la CAN remportée par le Sénégal, le soir du 6 février 2022.

Ce dimanche, la joie était encore intacte. Sokone a exulté, chanté, crié. À l’image des jeunes bouillants aux abords de la route, à hauteur de Toubacouta. Les îles du Saloum et autres localités de la région ont eu le plaisir d’accueillir la caravane du « Trophy Tour ».

À chaque étape, la caravane a harangué la foule à coups de chants. La Coupe d’Afrique a été  présentée aux autorités locales et administratives, avant de poursuivre son chemin à travers la RN5 vers la Gambie. Une célébration, un instant de communion entre autorités politiques, administratives et leurs administrés.

À Karang, les populations ont répondu présent aux frontières avec la Gambie, là où l’étape de Fatick a pris fin. Après Fatick, il fera cap sur le Saloum, dans la région de Kaolack, qui est la prochaine destination de la caravane.
Lundi 6 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :