La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain recevra 7 000 000 USD (4 milliards fcfa.) L’autre équipe finaliste percevra 4 000 000 USD (2,4 milliards FCFA.) Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD, (1,5 milliards fcfa) et chacun des quatre quarts de finalistes, 1 300 000 USD (780 millions fcfa) renseigne le communiqué de la CAF.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu'une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration »a-t-il annoncé.
En résumé, les récompenses pour la CAN Côte d'Ivoire 2024 sont les suivantes :
- Vainqueur : 7 Millions de dollars (plus de 4 milliards FCFA)
- Finaliste : 4 Millions de dollars (plus de 2,4 milliards FCFA)
- Demi-finalistes : 2,5 Millions de dollars (plus de 1,5 milliards FCFA)
- Quarts de finalistes : 1,3 Millions de dollars (plus de 780 millions de FCFA)
Autres articles
-
BAL 2025 Conférence Sahara : l’AS Ville de Dakar à la relance ce mardi face au tenant du titre Petro de Luanda
-
Bal - Défaite de l’ASC Ville de Dakar contre Kriol Star : « Une défaite amère, mais on va rectifier nos erreurs pour rebondir contre Petro Luanda… » (Bara Ndiaye, capitaine)
-
Kriol Star survit à la fournaise des supporters de l’ASC Ville de Dakar : une mentalité de guerriers dans un chaos magnifique
-
Will Pery de l’ASC Ville de Dakar ne lâche rien après la défaite : « On reste une équipe … »
-
Libasse Faye après la défaite de l’ASC Ville de Dakar contre Kriol Star : "Il est temps de se remettre en question et d'améliorer notre défense!"