LOUGA - Institut Supérieur / Le directeur saoudien exclut 09 professeurs Sénégalais - Le Khalife des Mourides joue les bons offices


La crise qui secoue l’Institut Supérieur de Louga connaîtra-t-elle son épilogue plus tôt que prévu ? L’espoir peut être permis avec l’intervention du Khalife Général des Mourides même si... En effet, tout est parti de la décision du directeur Saoudien de l’Institut d’effectuer des ponctions sur le salaire d’un de ses professeurs qui avait préféré quitter le service pendant 05 jours (dont seuls 03 étaient autorisés) pour aller assister son épouse malade, en instance de subir une intervention chirurgicale et qui est finalement décédée. 
 
Visiblement écœuré par la décision de Wahid Ben Mohamed Madjrabi, 08 de ses collègues, en plus de lui, ont entamé une grève et seront licenciés tout bonnement. Saisi de l’affaire, le Khalife Général des Mourides qui a reçu une délégation venue de Louga, a dépêché son chargé des relations extérieures, Cheikh Abdou Khadre Mbacké, rencontrer l’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar pour trouver une solution. Cette rencontre s’est passée sous la présence de Cheikh Mouhamadan Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké, représentant de la confrérie mouride à Louga. Seulement, du côté des professeurs, la partie Saoudienne n’a toujours pas donné suite aux revendications des travailleurs. Affaire à suivre…
Jeudi 17 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :