LINGUÈRE : Des ASP qui se faisaient passer pour des gendarmes déférés au parquet régional de Louga


LINGUÈRE : Des ASP qui se faisaient passer pour des gendarmes déférés au parquet régional de Louga
L'affaire des agents de sécurité et de proximité défraie la chronique et chacun y va de son propre commentaire.
Dans le département de Linguère, certains ASP s'adonnent à tout. En effet, certains d'entre eux ont tenté de prendre la place des gendarmes avant d’être arrêtés.

Les trois agents de sécurité et de proximité (ASP) en service à la brigade de la gendarmerie : K. Thiam , O. Ndiaye et G.S ont  été cités dans une affaire d'arnaque liée au chanvre indien.


 Selon nos sources, les présumés arnaqueurs auraient fait une descente inopinée le dimanche 20 avril 2019 chez un présumé dealer résidant au quartier Abattoirs,  pour y mener une opération de fouille. L'opération aura porté ses fruits en permettant la saisie d'une importante quantité de l'herbe qui tue.
Mieux, renseignent nos sources, pendant la fouille il a été trouvé une importante somme d'argent.
Mais le plus cocasse dans cette affaire, est que les agents de sécurité de proximité (ASP) tentant  d'étouffer l'affaire dans la plus grande discrétion, ont préféré s'emparer de la somme et d'emporter le chanvre indien chez eux sans informer la tutelle.
Laobé se sentant arnaqué, a déposé une plainte auprès du procureur près le tribunal régional de Louga. 
Arrêtés, les agents de sécurité et de proximité ( Asp) ont été présentés au  procureur et seront jugés le 8 mai prochain.

Affaire à suivre...
Jeudi 25 Avril 2019




Dans la même rubrique :