LE PRÉSIDENT DU CRJ DE KAFFRINE : 'Nous avons déposé 2.704 projets dont 98 ont déjà été financés '

Baye Ngatou Ndiogou, Président du Conseil régional de la Jeunesse de Kaffrine s'estime heureux du bilan fait par sa structure dans la quête de solutions aux problèmes de chômage qui plombe le quotidien de la jeunesse du Ndoucoumane. Pour lui, il s'agit d'une longue marche qui passe par le financement des projets.


LE PRÉSIDENT DU CRJ DE KAFFRINE : 'Nous  avons déposé 2.704 projets dont 98 ont déjà été financés '
''Dans la première phase de notre programme, nous avons en rapport avec l'ANPEJ effectué des tournées d'information et de sensibilisation sur les offres de services existants en vue d'inciter les jeunes à déposer des projets. Cette tournée que nous avons effectuée dans plusieurs collectivités locales a vu la participation des jeunes surtout du monde rural, qui le plus souvent, souffraient du manque d'information et d'interlocuteur. Cela nous a permis d'ailleurs de déposer 2.704 dont les 98 projets ont été financés ''.

Le Président du Conseil syndical de la jeunesse de Kaffrine de confier que dans la seconde phase, '' il a été mis l'accent sur les avantages du programme de fonds de financement de la formation professionnelle et technique en rapport toujours avec l'ANPEJ. Ce vaste programme nous a accompagnés dans la collecte de dossier pour le financement des projets d'études des jeunes de la région titulaires du Bac ou du Bfem. Conscients de la situation sociale qui sévit dans notre contrée, il était important pour nous d'aider ces jeunes à poursuivre leurs études dans des structures de formation privée sans débourser de l'argent.  Ce travail remarquable a permis à 377 jeunes de déposer leurs dossiers.  Baye Ngatou Ndiogou de remercier, en passant,  Amadou Lamine et Dame Diop pour les efforts fournis à leur profit. Kaffrine est une région où le taux de chômage est encore très élevé.
Dimanche 8 Octobre 2017




Dans la même rubrique :