Ce dimanche, l’artiste Ouza Diallo, l’un des pères de la musique moderne sénégalaise, était l’invité de la populaire émission Face to Face de TFM animée par Aissatou Fall. À la question de la journaliste « Qui voyez-vous pour remplacer Macky Sall en 2024 ? », l’artiste connu pour son franc-parler et son engagement politique a répondu directement « Je vois Mimi Touré en raison de ses qualités intellectuelles et éthiques. Malgré toutes les épreuves et attaques qu’elle a subies, elle a tenu bon en faisant preuve de combativité, de dignité et de loyauté. Et pourquoi pas une femme pour diriger le Sénégal? Je tiens aussi à dire que je ne la connais pas personnellement, je ne l’ai jamais rencontrée et je ne la suis qu’à travers les médias ». Voilà qui va relancer le débat sur la succession de Macky Sall qui entame son dernier mandat de cinq ans à partir du 02 avril prochain.
Autres articles
-
CICAD / Sommet des "transformers" : « C’est du comportement de chacun vis-à-vis de l’hygiène et du bien publics que dépendront finalement la propreté, la résilience, la sécurité et la durabilité de nos villes. » (Macky Sall)
-
Assemblée nationale : Le ministre Moustapha Diop annonce la création de 43.000 emplois à la cité industrielle de Diamniadio.
-
CICAD / Sommet des "transformers": « La BID est assurément un de nos meilleurs partenaires au développement. » (Macky Sall)
-
CICAD / Sommet des "transformers" : « Notre Sommet s’inscrit en droite ligne de l’ODD 11 qui invite à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous » (Macky Sall)
-
COP 25 / Finance climatique : Mise en place d’un fonds qui vise à mobiliser 80 millions de dollars au profit des petits agriculteurs