L’ambassadeur Bassirou SÈNE offre du matériel médical à Touba : Le Khalife Général le bénit, la population le remercie!


Accompagné de Rose Angèle FAYE, qui a facilité cette opération auprès de l’ONG Française Hôpital Assistance International, l’ambassadeur du Sénégal en France, Monaco et Andorre, a procédé, cet après-midi, à la remise d’un important lot de matériel médical à l’hôpital Matlabul Fawzaïni.

A quelques jours du Magal de Touba, ce matériel tombe à pic, car il vient relever le plateau technique de l’hôpital. Pour en témoigner ces propos du directeur de l’hôpital : «  nous vous remercions et prions pour vous, car l’hôpital s’apprêtait, à passer une commande urgente de brancards et de fauteuils roulants pour faciliter la mobilité des blessés, au sein de l'institution, lors du Magal. »

Pour rappel, en 2017 l’hôpital de Diourbel avait déjà bénéficié de près de 300 millions de matériel médical, paramédical et roulant plus une ambulance à la demande du même ambassadeur.

Aujourd’hui, Touba a reçu des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des fauteuils montalban, des potences, des cartons de consommables, des matelas orthopédiques, des fauteuils orthopédiques, des fauteuils simples, des canapés pour salle d'attente, des déambulateurs bureaux, des tables de consultation, des tables d’accouchement grand luxe, une radio mobile complète.

L’ambassadeur Bassirou SÈNE a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble des délégués d'hôpital assistance et leur président, monsieur Jean Jacques Schlegel, qui ont contribué, depuis septembre 2014, au Plan national Sénégal, ayant permis d’offrir plus de 15 milliards de Francs CFA de matériel ainsi que l’association Lorraine pour Yenguele.

Des remerciements ont été également formulé, par Rose Angèle FAYE à l’endroit de l’armée sénégalaise et de son chef d’état major général des armées, le général Cheikh Guèye et de son prédécesseur, le général Sow. En effet, «  c’est l’armée sénégalaise, qui nous a aidé sans relâche, à dépoter l’ensemble du matériel convoyé depuis 2015. Les militaires nous ont énormément assisté en transportant et l’installant dans les structures concernées.

Remerciements également au chef de l’état, son Excellence Monsieur Macky SALL, qui a mis en place les moyens financiers et humains nécessaires, pour le transport du matériel et la facilitation des démarches administratives et douanières.

Une mention spéciale, pour le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr et l’ensemble de son staff.

Le Khalife Général des mourides a formulé des prières de bénédictions pour l’ambassadeur et les donateurs. 

Serigne Khadim MBACKE, présent à la remise du matériel, au sein de l’hôpital a rappelé les liens très forts, entre le père de l’ambassadeur et la famille de Serigne Touba. Il a également souligné son attachement à son terroir et a prié pour Excellence et madame Rose Angèle FAYE.

 

Mardi 23 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :