KOLDA : Le service de la dialyse fonctionnelle.


Le rêve devient réalité à Kolda ! Le service de la dialyse longtemps demandé par les populations est desormais fonctionnel depuis ce lundi 19 avril 2021 au niveau de l’hôpital régional. Aujourd’hui, le centre a accueilli ses premiers patients. 

À en croire le docteur Niokhor Diaw néphrologue, « le centre a démarré ses activités officiellement le lundi 19 avril. Et d’ailleurs, nous avons accueilli trois patients qui ont effectué leurs séances de dialyse. La capacité d’accueil du service est de 12 malades, mais nous pouvons aller jusqu’à 24 par jour. Tout le matériel est sur place pour prendre en charge les malades, mais il nous faut disposer d’infirmiers qualifiés pour faire marcher le service à plein temps. Et d’ailleurs, nous allons former le personnel au fil du temps. » 

C’est un ouf de soulagement pour les nombreux malades originaires de Kolda qui se déplaçait vers la capitale pour effectuer la dialyse avec des coûts élevés. 

Abass Diallo est très heureux du démarrage des séances du centre.  « J’ai un frère qui a une insuffisance rénale que nous prenions en charge à Dakar difficilement. D’ailleurs, il est sur le chemin du retour pour effectuer ses séances désormais à Kolda. Nous nous réjouissons beaucoup de la fonctionnalité du centre… » 
Lundi 19 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :